HISTOIRE OFFICIELLE DE L'EMPIRE DU MILIEU
CHAPITRE I : LE XXIe SIECLE

en rouge, les dates clefs
en jaune, les personnages clefs
en bleu, personnages alliés ne faisant pas partie officiellement de la vie politique
en marron, les organismes ou lieux remarquables.

RAPPELS :
EMPIRE DU MILIEU
Superficie : 22 000 000 km2
Population : 4 000 000 000 ha
Capitale Impériale : Karakorum (Terre du Ciel Bleu)
Régime : Néo-Légiste
Chef d'Etat : KU YIN DONG (Ombre Funeste de l'Orient)
Titre officiel : Fils du Ciel appelé "Empereur" par les Occidentaux.
car, faut-il le rappeler, la religion est une notion occidentale. La religion n'est pas séparée de la vie de tous les jours en Chine. C'est pourquoi il a parfois été difficile de séparer historiquement ce qui est religieux de ce qui ne l'est pas.

2010-2025 : Alliés aux Mongols, les Tibétains créent une communauté culturelle d'échanges sur le réseau cybernet. Grâce au succès grandissant du tourisme la communauté s'enrichit et devient un puissant lobby en Asie.
Plusieurs grandes sociétés se créent sur cet axe durant cette période.
La Chine bascule définitivement dans le capitalisme. Elle collabore avec les Américains notamment pour la conquète de Mars.
Le Falungong qui détient la majorité des postes gouvernementaux chinois et de ceux de l’U.R.2.O (Union des Religions d’Orient et d’Extrême Orient) est un véritable état dans l'état.
La Mongolie se dote d’un Conseil des Sages (Kouriltaï) qui élit le Président.

2027 : Premier conflit sino-mongol. La Mongolie réclame la souveraineté en Mongolie Intérieure (chinoise).
Première apparition, lors de ce conflit, de robots "à cerveau humain" et de soldats "au corps de robots".

Septembre 2027 : On dit que c'est lors d'une beuverie de soldats qu'aurait été conçu Kù Yin Dông.

2028 : Début de la reconstruction de Karakorum ordonnée par le Kouriltaï.
24 Mai : Naissance de Kù Yin Dông (K.Y.D.), dans un village de Mongolie. Son véritable nom serait Tser Bùr Dîn.

2031 : Fin du premier conflit sino-mongole mais début des tensions au Tibet (épaulé par la Mongolie et l'Inde) et au Cachemire (épaulé par le Pakistan).

2032 : Création officielle du Laboratoire Central de Cybergénétique de Mongolie, concurrent direct des Laboratoires Dissonist de Corée du Sud (dirigés par Loo Ping Daï Fu), grands spécialistes du clônage humain.

2033 : Guerre du Cachemire. La guerre, dite "Guerre d'une heure" , entre la Chine et le Pakistan, n'a pas vraiment eu lieu. Le gouvernement Pakistanais retirant ses troupes moins d'1 heure après la déclaration de guerre. La Chine accuse le gouvernement Mongol d'avoir menées quelques transactions secrètes.

2035 : Un astéroïde se dirige vers la terre. Le point d'impact sera en Chine. Le gouvernement de Peking accuse les américains de laxisme face à cette catastrophe annoncée.
Nouvellement élu par le Conseil des Sages Mongols, Gengis XI Le Sage envahit la Mongolie Intérieure puis tout le Nord de la Chine et se proclame Empereur. Sa capitale est Oulan Bator.
Taiwan collabore avec les japonais.
Les troupes chinoises débarquent à Nashan (îles Spratley).
Les Américains débarquent à Macao pour une aide « humanitaire ».
La Chine s'émiettent en mille et une factions. C'est le retour éternel à la guerre des clans.
Le Nord de la Chine est mongole.Le Sud est Chinois Capitaliste. Au Centre la révolte communiste gronde. A l'Ouest la guerre est ouverte entre Musulmans et Bouddhistes.

2035 : Interception de l'astéroïde par le missile Tian Chang Qiang ("La Muraille Céleste").
Les Chinois se détachent de plus en plus des américains pour leur politique spatiale.

2039 : Gengis XI meurt lors de la Libération du Tibet.
(1er fait d'arme officiel de KYD âgé de 11 ans une photo le montre en train de terrasser un chat)

16 Janvier 2040 :Découverte du premier "Ghost" au Laboratoire Central de Cybergénétique.
(Ghost Hacker Built 1)

2045 : Création du Ministère de l'Espace (Taïkongbu). Fin de la collaboration américaine.

2050 - 2055 : "Guerre Génétique".
Aidé par les Tibétains et la Cybergénétique, les Mongols prennent peu à peu tout le centre de la Chine en "assimilant" les communistes. Des rumeurs persistantes affirment que des soldats seraient "possédés" et que d'autres seraient devenus d'affreux monstres de chair et d'acier. Mais aucune information ne transparaît. Les satellites sont aveugles et l'espionnage muet.
Parvati Kali combat aux côtés de K.Y.D.
Loo Ping Daï Fu invente les puces neuronales A et B qui permettent le contrôle de B par A...

2051 : Malgré la situation incertaine en Chine, la signature du pacte commerciale Kaze-Komyunikeeshon entre une firme japonaise et la gouvernement chinois est un succès. On le devrait à un certain Kage Nakadaï. Ce même personnage serait à l'origine du hacking de ce réseau.

2055 : Kù Yin Dông est nommé caporal de l'armée régulière mongole (après 2 échecs à la dictée).

2055 - 2064 : Gengis XII Le Bien Aimé s'ennuie et s'empare de la Corée (2049) contre le misérable tribut de 10 millions de morts. Parvati Kali, gravement blessé lors de cette campagne, demande à son ami Han Toy (gentilhomme de fortune) de prendre contact avec KYD. En effet, il a dans l’idée de se faire greffer une partie du cerveau de son chien mort à ses côtés afin de conserver son âme avec lui, et il sait que K.Y.D. dispose des contacts nécessaires à une telle modification dans un labo de Karakorum. C’est à partir de ce jour que Parvati Kali développe son côté cybernétique.
Curieusement absent lors des négociations sur le rattachement de l'Inde à l'Empire (2054), Gengis XII confie la gestion de ce nouvel état à Han Toy.

2055 - 2065 : Ku Yin Dong passe son certificat d'études.
On dit aussi (sans apporter de preuves) qu'il en profite pour monter ou participer à diverses sociétés secrètes (Rubans Rouges, Lanternes Noires, Nid du Dragon...);
C'est pendant cette période qu'il aurait fréquenté le "Nostalghia" maison close de Shangaï où aurait vécu Xie Wuli. Han Toy et Parvati Kali auraient eux aussi fréquentés assidûment cette "maison de fleurs".

Janvier 2059 : Parvati Kali créé les Milices Cynotechniques en Cybéria. Naissance de Kénop, élevé par Kali c'est le premier chien capable de mener une meute

03 avril 2060 : "Jour des Trois Prophéties". Xie Wuli (chef spirituel du Shiwudao), lors d'une conférence de l'U.R.2.O à Hong Kong prophétise la disparition de l'Amérique du Nord. Au même moment, deux autres "sectes" font la même prophétie.

2063 : Création de l'interface Androsys, premier plug-in humain, par ÛHÛ. La même année, après le hacking de Kaze-Komyunikeeshon, création du réseau A.S.I.
Parvati Kali, aidé par Ghost Hacker, entretient des relations avec Nitroben (dirigeant des Royaumes du Nord) "de Cybéria à Sibérie".

2065 : K.Y.D. est chargé de la protection rapprochée de Gengis XII qui,se méfiant des Hindous, s'entoure de plus en plus de Chinois (La société secrète des Rubans Rouges y est très active).

Janvier 2066 : Sous les conseils de K.Y.D., Gengis XII, de moins en moins vu par le peuple qui le dit malade, profite de l'embargo Américain sur le Japon du professeur Xuro pour annexer La Siberie Orientale ainsi que l'île d'Hokkaido avec l'aide des cartels Brésiliens de DJ Tos. Ceux-ci, en échange de cette aide, prennent Macao aux capitalistes avec l'appui des troupes génétiquement améliorées de KYD et d'Han-Toy.
Une rumeur dit que Gengis XII se serait prosterné devant Ku Yin Dong le jour de la victoire d'Hokkaido.

2 Fevrier 2066 : Le continent nord-américain disparait en moins de trois minutes.

Février 2066 : Profitant du désarroi des chinois de ne plus participer aux affaires de leur pays et de la curieuse peur des Mongols de perdre leurs nouveaux territoires sibériens menacés par l'U.R.S.M., Le caporal K.Y.D. abat froidement Gengis à la suite de son échec lors des Négociations du 3 Février à Paris et est nommé illico Chef d'Etat lors d'une assemblée du Kouriltaï particulièrement mouvementé : La salle de réunion est prise d'assaut par les troupes de K.Y.D. (Les Gurkkhas du Cachemire) qui décapitent tout ce qui mesure plus d'1m70.
K.Y.D. renforce les frontières de l'Empire en y installant des esclaves génétiquement modifiés (EGM). Le Prof. Xuro tente de démontrer que ces êtres étranges sont d'anciens prisonniers de guerre Japonais.
La capitale de l'Empire du Milieu est transféré à Karakorum.

Courant 2066 - début 2067 : Han Toy en voyage "initiatique" en Europe disparaît brutalement.
Il réapparaît tout aussi brutalement à la tête de l'Union Méditerranéenne début 2067 après avoir brûlé le Vatican et découvert que l'Union était gouvernée par un président fantoche.
Il se fera appeler plus tard le Grendel et raccourcira le nom de l'Union en "U-Med".

15 Février 2067 : Ce jour, qui correspond au Nouvel An Chinois est choisit par Ku Yin Dong et Akbar pour officialiser les relations entre l'Empire et l'U.R.S.M. par un Traité de Non-agression Territoriale (T.N.T.).Le ministre des lettres, Utho Pist, informe cependant Kù Yin Dong que des négociations sont en cours entre les étatsunis d'afriques et l'URSM pour faire capoter le T.N.T.

Le même jour, l'Alliance Céleste est créée par l'Empire du Milieu, le Shiwudao et le réseau A.S.I.. Kù Yin Dông tente-il alors de créer une contre alliance au T.N.T. ?


19 Avril 2067 : Ku Yin Dong est officiellement reconnu "Fils du Ciel" par le Shiwudao. C'est donc à cette époque qu'il devient véritablement "Empereur". Il n'était auparavant que désigné par le Kouriltaï pour diriger le pays.

2066-2068 : Les "Guerres Médiatiques" : en Asie, dénonciation du G2P et, surtout, de la politique de nouveau gendarme du monde de l'URSM.
L'Alliance Céleste dénonce comme un mensonge la "grève des cadres en U-Med" et émet de sérieux doutes quant à la manipulation dont fait l'objet D.J. Tos concernant le commerce de l'I-99.
Les réseaux @Neron et A.S.I. se font les porte-paroles, chacun à leur manière, de mensonges dictés par les gouvernants. Le G2P croyant jouer les troubles fêtes "indépendants" est en fait lui aussi manipulé par les mêmes forces.
Peu à peu le fossé se creuse entre l'URSM et l'Empire dont les politiques concernant, entre autres, la religion et le rôle des médias sont diamétralement opposées.

02 novembre 2067 : Conférence de Kazan. Le partage, dirigé par Akbar, de la moribonde Couronne Britanique entre les états rapaces.
Pendant la période qui suit, les "incidents" de frontière entre l'URSM et l'Empire se font de plus en plus nombreux.
Ghost Hacker (et la section Built-1) pénètre plusieurs fois le Réseau @Neron et apporte les preuves qu'il est dirigé par Akbar en personne.
Cette nouvelle incite les dirigeants de l'Empire et ses alliés à geler toute relation avec l'URSM.

10 Mai 2068 : Signature de "La Forge", accords de coopération avec les Royaumes du Nord de Nitroben. Ils portent notamment sur la politique spatiale et scientifique. C'est une victoire politique importante pour K.Y.D. car géographiquement, l'URSM est alors entouré de sympatisants Impériaux (L'Empire à l'est, L'U-Med à l'ouest et les Royaumes du Nord au nord...)

Septembre 2068 : Suite à la rebellion des mutants de Kranoiarsk, L'Empire du Milieu entre en guerre contre l'U.R.S.M.
Par le jeu des alliances, le conflit s'étend en quelques heures au reste du monde.

2070 : Le monde est à l'agonie. Ku Yin Dong devient Taïkonaute et tente le voyage ultime, le "Wai Shen You Shen", le corps en dehors du corps.