HISTOIRE OFFICIELLE DE L'EMPIRE DU MILIEU
CHAPITRE II : L'ASTRONAUTIQUE - LES TAIKONAUTES
A/ Chronologie Astronautique
B/ Programme Astrachimiste "Wai Shen You Shen"

en rouge, les dates clefs
en jaune, les modes de transport
en marron, les organismes ou lieux remarquables.

A/ CHRONOLOGIE ASTRONAUTIQUE

1960 : Lancement de la première fusée chinoise, construite avec l'aide des Soviétiques. ("Mission 581")
La série des lanceurs Chang Zheng (Longue Marche) en dérivera.

1966 : Les 14 et 28 juillet, les chiens "Xiao Bao" (Petit Léopard) et "Shanshan" (Corail) sont lancés dans l'espace à bord de fusées T-7A-S2.

1968 : Ouverture en avril à Pékin de l'Institut d'ingénierie médicale et spatiale (IMIS) chargé d'étudier les vols habités.

24 Avril 1970 : Mise en orbite du premier satellite chinois Dong Fang Hung 1 (DFH-1). La République Populaire de Chine (RPC) devient ainsi la 5ème puissance spatiale mondiale, après l'Union Soviétique (1957), les Etats-Unis (1958), la France (1965) et le Japon (fév. 1970).

1992 : Adoption par le Conseil d'Etat du Projet 921, tout aussi secret que les précédents.

1997 : Deux Chinois, Wu Tse et Li Tsinlung, s'entraînent pendant un an à la Cité des Etoiles (Fédération de Russie) où ils obtiennent la qualification d'instructeur. Un centre de contrôle est inauguré à Pékin. Une flotte de quatre navires est mise en place (flotte de Yuan Wang).

1998 : La China Academy of Space Technology (CAST) annonce le 17 mars qu'un vaisseau spatial a été mis au point.

1999 : Lancement le 20 novembre, à 6h30 GMT, de la fusée CZ-2F avec à son bord le vaisseau Shenzhou ( "Vaisseau Divin"). Il contient plusieurs kilos d'échantillons biologiques dont 10 végétaux et 30 herbes médicinales.

2002 : Le Quotidien du Peuple, organe du parti communiste, annonce la mise au point d'un rover martien.

15 Octobre 2003 : Premier vol habité chinois (Apparition du terme Taïkonautes)

2010 - 2025 : Construction des stations "Soleil Rouge" (orbitale) et "Petit Palais du Ciel" (lunaire)

2010 - 2022 : La R.P.C. collabore avec les américains pour le premier vol habité vers Mars

2035 : Interception de l'astéroïde par Tian Chang Qiang ("La Muraille Céleste")

16 Janvier 2040 : Découverte du premier Ghost au Laboratoire Central de Cybergénétique (Karakorum)
11 Septembre 2040 : Accident au Commandement Central Chinois sur Mars (CCCM). Toute la délégation est rapatriée.
32 décembre 2040 : Abandon du programme spatial, liquidation de la CAST et de l'IMIS et création du Taïkongbu (Ministère de l'espace)

2045 : Mise en place du programme alchimiste "Wai Shen You Shen" (Le Corps En Dehors Du Corps)

2060 : Découverte des systèmes ondulatoires magnétiques au Pôle Nord.

10 Mai 2068 : Pacte du Loup et du Dragon : programme de recherches astrachimistes en collaboration avec les Royaumes du Nord au sein d'un plan d'entre-aide appelé La Forge.
de Mars à Juillet 2068 : La réconciliation entre le Shiwudao et le 7ème Pilier entraîne la participation de celui-ci au programme Wai Shen You Shen. La reconstruction du monastère d'Erdenn Zuu facilite le rapprochement et la mise en place de nouvelles recherches.

Très tôt après la mise en place de ces nouveaux programmes, des dirigeants des Royaumes du Nord, de l'U-Med et de l'Empire, des représentants spirituels du 7ème Pilier et du Shiwudao, des créateurs de réseaux A.S.I. et G2P, se déclarèrent "intéressés" par la mise en oeuvre du "Wai Shen You Shen" et par ses conséquences sur les voyages astraux.

B/ PROGRAMME ASTRACHIMISTE "WAI SHEN YOU SHEN"
Adopté en 2045 par le Taïkongbu (Ministère de l'Espace) ère Gengis XII.
C'est une mise en pratique des méthodes millénaires d'alchimie chinoise, elle consiste à faire sortir un corps de notre corps.
Ce corps se déplacera dans l'espace.

1. Bâtir les fondations [zhu ji lian yi]
Le Taïkonaute entre dans un état de quiétude [ru jing] en calmant ses pensées et en entreprenant une préparation physique de type qigong. Le but est de cultiver les "trois trésors" (essence, énergie et esprit) afin de renforcer le corps et d'éliminer les maladies pour le travail ultérieur. A ce stade, le Taïkonaute crée le "médicament" [yao wu].
2. Transformer l'énergie [lian jing hua qi]
L'objectif est de développer l'essence primordiale et de la transformer en énergie yang. Ceci s'effectue en fusionnant les méridiens Ren et Du, l'esprit et l'énergie. Ici, le Taïkonaute s'occupe encore de " tonifier le Ciel Postérieur".
3. Transformer l'énergie en esprit [lian qi hua shen]
A ce stade, appelé en général le "grande circulation céleste" [da zhou tian], les blocages énergétiques du corps se défont davantage]. L'énergie du corps commence à communiquer avec celle de la Terre et du Ciel. Ce stade se trouve à la frontière entre Houtian et Xiantian (Ciel Postérieur / Ciel Antérieur)
4. Retourner au vide [lian shen huai xu]
A ce stade, l'esprit est raffiné jusqu'à parvenir à "l'esprit primordial" [yuan shen], faisant entrer le Taïkonaute dans le Ciel Antérieur [xian tian] . En raffinant l'esprit primordial, il créé un "corps en dehors du corps" [wai shen you shen] .
5. Fusionner [lian xu he dao]
Il n'existe plus de frontière entre le dehors et le dedans. Le "corps en dehors du corps" est capable de voyager indépendamment sur de longues distances. Le Taïkonaute a accompli la grande unité.